Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 22:19

 

 

La plupart d'entre nous ont l'habitude de nettoyer les fruits, enlever la peau et la jeter, parce que nous n'aimons pas le goût, parce que nous craignons que contient pesticides, ou tout simplement parce que ça nous dérange qu'il est poilu.


 

Avant de vous décider à mettre les peaux de fruits à la poubelle, cependant, nous pourrions penser à en faire un autre usage.

Nous avons vu que vous pouvez utiliser écorces d'orange à la chaleur et créer des produits cosmétiques . Nous avons également vu comment les pelures de banane peuvent nous aider à absorber les métaux lourds . Les utilisations que nous pouvons faire des peaux de fruits sont vraiment infinies. Voici d'autres exemples de la façon de les utiliser.

 

 

Zeste de citron

Les écorces de citron peut effectivement être utilisé pour beaucoup de choses. Tout d'abord, nous pouvons utiliser pour dégraisser la poêle . Saupoudrer la zone avec du bicarbonate de soude ou du sel, puis frottez-les avec le zeste de citron: il servira à enlever la graisse et les taches tenaces: Il suffit de faire attention à ne pas utiliser cette méthode sur des surfaces délicates.

Pourtant, nous pouvons nettoyer notre café . Comment? Faire tremper avec de la glace, le sel et le zeste de citron. Laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis rincez bien.

Souvent dans la bouilloire de thé, rester déposé dans le fond des résidus qui se colorent nos théières. Remplissez la bouilloire avec des pelures d'eau et de citron. mettre sur le feu et porter à ébullition. Éteignez et laissez reposer pendant une heure, puis rincez bien.

Le zeste de citron, enfin, sont un excellent remède pour garder le sucre brun doux: il suffit d'ajouter le conteneur dans lequel nous détenons une peau avec un peu de pâte. Cela permet de garder humide et souple.

 

Grenade

Les   pelures de grenade à la place peuvent être utilisés pour créer des couleurs naturelles, idéal pour les tissus. suffit de mettre dans un pot assez grand pour contenir le tissu que nous voulons à la couleur, de l'eau chaude et de pelures de grenades. Couvrir avec un couvercle et laisser tremper pendant une nuit entière. Le lendemain, faire bouillir l'eau. Ensuite, retirez les enveloppes et faire tremper le tissu. Laisser mijoter pendant une heure. Puis, laissez-le refroidir pendant la nuit. Le lendemain, laver à l'eau froide. Attention: Lavez-vous toujours votre tête que vous avez avec les autres vêtements de couleur ou de couleur foncée de la même couleur.

 

Orange

La peau d'orange peut vraiment être utilisé pour une quantité infinie de choses. Nous avons vu que nous pouvons utiliser dans les produits cosmétiques, mais nous pouvons également l'utiliser pour créer des essences à utiliser pour nos gâteaux.

Nous pouvons faire une poudre d'extrait par broyage la peau et laisser sécher pendant 3-4 jours.Quand il est assez sec, on le met dans le blender et nous les conservons dans un bocal propre et sec.

Nous pouvons également préparer une huile aromatisée pour assaisonner les salades d'été.Laisser reposer pendant 2 semaines dans un bocal en verre fermé hermétiquement de dés d'écorces d'orange dans une bonne quantité d'huile d'olive. Agiter le bocal une fois par jour. Une fois qu'ils passent des deux semaines, filtrer le liquide à travers un tamis et conservé dans une bouteille d'huile, avec un verre sombre, le composé.

 

Pomme de terre

Les pommes de terre que la bonté! Si vous avez acheté les pommes de terre , à partir d'une source fiable, ne pas jeter les pelures: laver à fond et mettre dans une casserole avec le jus de citron et l'huile d'olive. Cuire au four, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les peaux soient dorés. Et là, vous avez les puces délicieux de saison à déguster.

Les peaux de pomme de terre peuvent également être utilisés pour un grand bouillon de légumes.Enfin, un excellent remède pour diminuer le gonflement de l'oeil , tout en les laissant sur ​​le côté, à partir du côté humide, pendant 15 minutes.

 

Banane

Comme nous l'avons déjà évoqué dans un précédent article, les peaux de banane sont un excellent remède pour éliminer les métaux lourds .

Mais ce n'est pas tout. Ils peuvent être utilisés pour créer un exfoliant doux : il suffit de frotter la peau du côté doux, puis rincer abondamment à l'eau.

Par la même méthode, vous pouvez aussi polir vos chaussures.

Pommes

Voici le dernier conseil pour aujourd'hui: utiliser les pelures de pommes de créer un grand brassage. suffit d'ajouter de l'eau bouillante et laisser reposer pendant 5 minutes. Ensuite, filtrez le tout et parfumé à l'orange séchée ou zeste de citron.

Ce sont quelques-unes des innombrables façons de réutiliser les peaux de fruits . Si vous n'avez pas à les utiliser immédiatement, aussi, peut décider de geler vos ingrédients naturels et de les utiliser quand vous en avez besoin.


 


 

http://ambientebio.it/come-riutilizzare-le-bucce-della-frutta/

Article originale: http://www.mnn.com/lifestyle/responsible-living/stories/20-uses-for-leftover-fruit-and-vegetable-peels

(Photo: Flickr Marc Falardeau)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : florilege2613.over-blog.fr
  • florilege2613.over-blog.fr
  • : Pour un monde meilleur POUR TOUS
  • Contact

Profil

  • florilege2613.over-blog.fr
  • Charisme, je rêve d'un monde meilleur, ma célébrité préféré : Hugo Chavez, Thomas Sankara, Che Guevara, Robespierre, l'Abbé Pierre

Recherche

Archives

Liens