Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 01:36

Le capitalisme c’est le vol (attention, ce texte est légèrement orienté…)


11 avril, 2014

Posté par Ender


Après des décennies de monopole idéologique capitaliste, personne ne sait plus (sauf quelques marxistes en voie de disparition) quelle est la véritable nature du capitalisme, ni ce qu’être de gauche veux dire. Or, pour savoir ce qu’être de gauche signifie, il faut d’abord savoir reconnaître la véritable nature du système capitaliste. Les deux sont liés, et c’est tout le drame qui s’est noué depuis 3 décennies et l’arrivée de la pseudo « gauche » au pouvoir. Certains en arrivent même à penser aujourd’hui qu’être de « gauche » consiste à se balader sur un char avec des plumes dans le cul en écoutant de la techno… Bref, une rééducation idéologique s’impose et tout d’abord, cher lecteur, permet que je t’appelle camarade.

Le capitalisme c’est le vol, voici pourquoi :

Les prix ont longtemps été fixés, soit par convention entres les parties prenantes de la transaction, soit par le pouvoir politique. Les prix étaient donc fixes, ils ne pouvaient pas varier du jour au lendemain ni d’un commerçant à un autre (je renvoie ici le camarade lecteur à l’excellent ouvrage de Karl Polyani « La subsistance de l’homme »). Cette stabilité des prix était essentielle à la sécurité alimentaire et au commerce, qui s’effectuait souvent sur de longues distances. Toute tentative unilatérale d’augmenter un prix aurait été sanctionnée et perçue comme un vol.Cependant avec les révolutions « des lumières » (comme 1789 chez nous) la bourgeoisie (c’est à dire les commerçants et les marchands) s’est emparée du pouvoir, et, au nom de la « liberté » (déjà !), a commencé le travail de libéralisation de l’économie.
Les prix sont donc devenus « libres », ce qui en soi est une incongruité : comment un « prix », qui est une convention, peut-il être qualifié de « libre » ? En réalité les prix sont devenus flottants, volatiles, et seuls les marchands et les commerçants sont devenus « libres » de les manipuler à leur guise !

A partir de là le volume du commerce a explosé, et à sa suite le système bancaire et financier. Tout cela bien sûr, au nom de la « liberté ». Liberté d’entreprendre, liberté de commercer. Le système capitaliste tel que nous le connaissons aujourd’hui a commencé à prendre son essor.
Historiquement, les marchands et les commerçants ont donc été les premiers capitalistes. La liberté acquise après la révolution a constitué le premier principe concret du système capitaliste : le vol et le pillage de la clientèle à travers la réalisation de bénéfices et de profits. Car sache-le camarade, si un capitaliste réalise un bénéfice, c’est forcément en volant quelqu’un, la plus-value ne tombe pas du ciel !

Avec l’apparition du capitalisme entrepreneurial, s’est développée la double escroquerie moderne : en plus de voler ses clients, l’entrepreneur capitaliste escroque également ses salariés dont il exploite la force de travail sans la rémunérer à sa juste valeur (en gros, il se garde la plus-value, le bénèf, le flouze).

Le système libéral capitaliste dans lequel tu vis, est fondé sur la liberté du vol et de l’escroquerie.

Ce n’est ni plus ni moins qu’un système d’escrocs. Et si tu as des doutes, je te conseille vivement de jeter un coup d’oeil au taux de marge de l’iphone. (tu sais l’iphone, ce jouet « branché » destiné à la gauche « progressiste » et aux agitateurs de plume dans le cul sur les chars…) ou encore à la pratique de l’obsolescence programmée qui consiste pour les firmes à réduire artificiellement la durée de vie de leurs produits de manière à te voler plus souvent !

Le système libéral parvient ainsi à te voler et à t’escroquer continuellement : en tant que salarié, en tant que client et consommateur, et en tant que contribuable en fraudant le fisc, et cela avec ton consentement ! Il est parvenu à cacher sa véritable nature grâce à un puissant système de propagande et d’influence, et par le détournement du sens. Il faut donc en premier lieu redonner leur sens aux mots afin de pouvoir reconnaître la réalité : le système libéral capitaliste est un système de domination de classe fondé sur le vol, l’escroquerie et la spoliation. La liberté qu’il revendique à tort et à travers n’est jamais la tienne, camarade, c’est toujours la sienne, et elle a toujours pour but de te voler !

Partager :

Tags: capitalisme, Socialisme

17 réponses à Le capitalisme c’est le vol (attention, ce texte est légèrement orienté…)
  1. John Rented11 avril, 2014 à 13 h 06 min

    Quoi qu’il en soit, le Capitalisme n’a rien à voir avec une forme d’économie de société.

    Si l’on considère que 67 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de l’humanité réunie, on comprend vite que ce n’est pas affaire d’argent que de parler du Capitalisme. Je doute que qui que ce soit aie besoin de 10, 100 voire 1000 milliards de dollards ou d’euros pour vivre. Tout n’est qu’affaire de pouvoir.

    L’argent dans le monde a bien sûr son rôle confortable en apportant à ceux qui le possèdent en assez grande quantité la possibilité de posséder les objets. Mais combien coûte une vie humaine ?

    Si la vie animale a, aux yeux de nos sociétés occidentales, une valeur proche de zéro, quid de celle de l’Homme ? Bien entendu, « ça n’a pas de prix ». Laisse moi rire…

    Tout Homme a son prix. Tout Homme s’achète. Tout Homme est corruptible. La question n’est pas de savoir combien vaut la vie d’un Homme, en fait, mais de savoir pour combien on peut la faire disparaître. Et ce chiffre, avec l’augmentation des inégalités « économiques », tend à chuter de façon vertigineuse.

    Ainsi prend forme ce que l’on appelle le Capitalisme: non pas affaire d’argent, mais bel et bien de pouvoir. L’accumulation de profit n’a aucune réalité si ce n’est de donner un pouvoir quasiment infini à celui qui en détient suffisamment.
    Ainsi voit-on des cadres supérieurs d’entreprise valider des plans d’action en toute conscience des conséquences létales pour des populations entières. Ceux-ci le font d’ailleurs en se payant le luxe de ne pas se salir les mains, d’autres sous-fifres, moins bien rémunérés, mais suffisamment pourtant, passant à l’acte et mesurant pleinement l’atrocité des décisions.

    Le Capitalisme, c’est retirer toute éthique de l’Homme quand celui-ci est amené à choisir entre tuer son semblable, et renoncer aux confort et facilités qu’apportent l’argent.
    Le Capitalisme déresponsabilise l’Homme de ses actes en lui donnant une raison apparemment légitime d’agir de la façon la plus mauvaise: « je dois subvenir aux besoins de ma famille ». Ca, c’est valable aux échelles basses et moyennes.

    Mais tout en haut, le Capitalisme n’est que l’écriture noire sur blanc de ce qu’est le pouvoir: commander à des Hommes de contrôler, maîtriser, voire tuer d’autres Hommes, simplement parce que le compte en banque permet d’acheter les vies de ces Hommes. Qu’ils soient ceux qui restent en vie et obéissent, ou ceux qui meurrent, tous ont subi le courroux de l’argent et du système dans lequel on l’a fait évoluer; le Capitalisme.

    Le pire, c’est qu’au final, avec notre civilisation Capitaliste absolue, acheter l’existence et/ou la mort d’humains ne coûtent rien; bien aucontraire, ceux qui pratiquent le Capitalisme à haut niveau s’enrichissent encore et toujours.

    Conclusion: la vie d’un Homme non seulement ne vaut rien, mais même vaut moins que rien, puisque sa destruction rapporte encore plus d’argent et donc, de pouvoir.

    Connectez-vous pour répondre

  2. marshaka11 avril, 2014 à 13 h 30 min

    Il faut faire attention aux mots qui sont utilisés, nous ne vivons pas dans un monde capitaliste ( ni démocratique d’ailleurs ). Le capitalisme consiste à prendre un risque dans l’espoir d’avoir un gain, par exemple j’achète la production de blé d’un agriculteur à un prix donné, à charge pour moi de le revendre plus cher. Mais je prends le risque de perdre de l’argent si le blé est en surproduction ! Aujourd’hui les entreprises et surtout les banques ne prennent plus de risque car en cas de gain ils se partagent les gains et en cas de pertes ce sont les citoyens qui paient. Nous sommes dans une économie de copinage où quelques personnes gagnent beaucoup d’argent et le reste de la population est en esclavage moderne.

    Quant aux salaires, c’est là la première arnaque, pour être payé 1 000 € l’entreprise débourse 2 000 € ( environ ) donc TOUS LES SALARIES SONT DEJA TAXES A 50 %, plus toutes les autres taxes… tout çà pour payer des fonctionnaires ou pseudo fonctionnaires qui ont des rentes sur ces sommes ( retraite, mutuelle …. )

    Le problème c’est que le mouton-citoyen ne pense qu’à acheter son i-phone pour regarder des débilités de la TV sans essayer de réfléchir…

    Connectez-vous pour répondre

    • John Rented11 avril, 2014 à 13 h 37 min

      Disons que le Capitalisme est toujours vrai sur le papier, avec les prises de risques comprises.
      La différence d’avec l’ancien monde capitaliste, c’est que le risque est aujourd’hui totalement maitrisé, et dans le pire des cas, couvert par un système d’assurance largement rémunéré…

      Quant au fait de payer 2000 euros pour rétribuer un salaire de 1000 euros, c’est vrai, mais ce n’est pas anormal.
      Ce qui est anormal, c’est qu’avant, avec ces 1000 euros, on avait un service public derrière; aujourd’hui, on paie toujours, voire un peu plus d’impôts qu’avant, mais on n’a plus du tout de service public…

      Connectez-vous pour répondre

      • marshaka11 avril, 2014 à 15 h 22 min

        Le risque n’est pas du tout maitrisé, les banques font des paris sur des sommes folles avec des effets de levier énormes et en cas de pertes qui paye ? Combien de banquiers sont inquiétés depuis 2008 ?

        Quant au faite de payer 50 % du salaire pour du service public, regarder ce qui se passe ailleurs, en Suisse ils sont à 20 % et leurs services publiques fonctionnent parfaitement ( et en plus ils sont aimables )

        Connectez-vous pour répondre

        • leprixdelavie11 avril, 2014 à 16 h 17 min

          C’est sur on paye les impôts des suisses, ce sont des malins ils ne paient pas pour leur sécurité aérienne et après en cas de problème comme c’est arrivé récemment ce sont les avions de l’armée de l’air Française qui ont du faire le travail de l’armée de l’air Suisse.

          Si on assure la sécurité de l’espace aérien de la Suisse je pense qu’on devrait exiger de l’argent.

          Connectez-vous pour répondre

        • leprixdelavie11 avril, 2014 à 16 h 22 min

          Ha ses gentils parasites qui vivent à nos dépends, venez cacher votre argent chez nous on n’est pas regardants.

          En France ils seraient arrêtés comme receleurs ! Un pays entier de receleur ce n’est pas beau ça !

          Connectez-vous pour répondre

    • leprixdelavie11 avril, 2014 à 14 h 26 min

      marshaka11.

      Il faut arrêter de dire que les Fonctionnaires ne servent à rien, ou alors on part du principe que tu ne ferra pas appel à un fonctionnaire, de la Justice, ou de la Police et on prend rendez vous pour une petite discussion physique.

      Tu choisi quoi ? Les fonctionnaires ou le rendez vous avec moi ?

      Connectez-vous pour répondre

    • Spartacus LGS11 avril, 2014 à 18 h 11 min

      Beaucoup pensent être du secteur libéral et ne sont en fait que des pseudo fonctionnaires : exemple les médecins par quoi sont-ils payés si ce n’est l’argent de la sécu ? Autre exemple : toutes les pme et pmi qui se disent « privé » et qui vivent sous perfusion des commandes étatiques. Vous même, vous êtes vous interrogé sur la réelle provenance de votre paye ?

      Connectez-vous pour répondre

  3. Snowleopard11 avril, 2014 à 14 h 59 min

    Pour ceux qui seraient déjà de mauvaise humeur, passez votre chemin :P

    http://humansarefree.com/2014/04/the-cop-who-pepper-sprayed-peaceful.html

    Connectez-vous pour répondre

  4. rouletabille11 avril, 2014 à 15 h 13 min

    J’ajoute que les gents (renseigne toi ITSMIE ou prouve moi que GENS est juste ?)
    Bref ,la technologie n’a pas besoin de chômeurs,par contre les bénéfices enrichissent de + en + une minorité de profiteurs égoïstes,alors les syndicats et autres enfoirés qui luttent contre le chômage sont des VENDUS..

    Connectez-vous pour répondre

  5. Samo11 avril, 2014 à 16 h 01 min

    L’historien Carroll Quigley commenta la création des banques centrales en 1975 dans son ouvrage Tragedy and Hope :

    « Le pouvoir financier du capitalisme avait un plan à plus long terme, rien de moins que de créer un système mondial de contrôle financier entre des mains privées capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie du monde comme un tout. Ce système devait être contrôlé de manière féodale par les banques centrales du monde agissant de concert, par des accords secrets au cours de fréquentes réunions et conférences. L’apex du système devait être la Banque des Règlements Internationaux à Bâle, en Suisse, une banque privée possédée et contrôlée par les banques centrales du monde qui sont elles-mêmes des entités privées. Chaque banque centrale devait parvenir à dominer son gouvernement par sa capacité à contrôler les bons du trésor, à manipuler les échanges de devises étrangères, d’influencer le niveau d’activité économique dans le pays, et de récompenser les politiciens affiliés par des positions avantageuses dans le monde des affaires. »

    Connectez-vous pour répondre

    • rouletabille11 avril, 2014 à 16 h 10 min

      Pour imposer le chômage comme survie aux gents (OUI ITSMIE GENTS)
      Avec les chemtrails,ogm,vaccins et tout les poisons nécessaires ,faut croire qu’avoir tout ce fric rends malade..
      Même pas 1% de gens(ouche) détiennent 90 pour cent en regard de L’univers c’est une HONTE…

      Connectez-vous pour répondre

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/11/le-capitalisme-cest-le-vol-attention-ce-texte-est-legerement-oriente/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : florilege2613.over-blog.fr
  • florilege2613.over-blog.fr
  • : Pour un monde meilleur POUR TOUS
  • Contact

Profil

  • florilege2613.over-blog.fr
  • Charisme, je rêve d'un monde meilleur, ma célébrité préféré : Hugo Chavez, Thomas Sankara, Che Guevara, Robespierre, l'Abbé Pierre

Recherche

Archives

Liens